Les nouvelles fonctionnalités de Google Trends

Depuis quelques jours, l’outil d’analyse des tendances de recherche propose une nouvelle interface et un accès simplifié aux informations les plus consultées.

Il y a une dizaine de jours, dans un communiqué, Google annonçait qu’il allait, afin de mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs, apporter quelques modifications à , son outil d’analyse des tendances de recherche lancées sur son moteur et sur YouTube. C’est désormais chose faite. Outre une interface plus intuitive, Google Trends est désormais doté d’une rubrique permettant d’accéder d’un simple clic aux thèmes les plus recherchés en temps réel. Une courbe met en lumière l’évolution de ces recherches heure par heure. Il est possible de faire évoluer l’outil en changeant de pays ou de catégorie (divertissement, entreprise, santé…).

En outre, Google Trends offre une rubrique baptisée « L’année en recherches » grâce à laquelle il est possible de découvrir les principales recherches lancées dans l’année, la liste des personnalités les plus en vue, les thèmes les plus traités par la presse ou encore les films, les chansons et les émissions de télévision les plus commentés. Cette rubrique permet de remonter jusqu’en 2001.

Google Trends est un outil très utile dans une stratégie de référencement. Il permet notamment d’identifier la saisonnalité de certaines recherches, de choisir des mots clés plus en rapport avec la pratique des internautes, mais aussi de mettre en œuvre des campagnes d’Adwords plus efficaces. Cet outil est également très pertinent pour mesurer l’intérêt que les internautes portent à un concurrent ou à ses produits, ainsi que pour surveiller la e-réputation de son entreprise.

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